Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2007 3 29 /08 /août /2007 04:59

Avanos, gros village de 16000 habitants était autrefois la ville sainte orthodoxe, chrétienne de Venasa. Nous nous installons dans une charmante pension, Venessa Pansiyon, située dans le vieux village; c'est une vieille maison grecque au frontons sculptés dans la pierre comme toutes celles de ce quartier.

DSCN0145.JPG




DSCN0147.JPG














DSCN0148.JPGla chambre










DSCN0242.JPG



Les petit-déjeuners turques sur la terrasse sont délicieux, concombres, tomates, feta, olives, oeufs, pains...



DSCN0240.JPGet servis par quatre hommes acceuillants et chaleureux...qui aiment échanger et discuter autour d' une bière

le patron, Mükremin

son neveu qui enseigne l'anglais à Van dans l'est de la Turquie



S7300990.JPG
Apo qui veut devenir professeur

et 


Mourade artiste....









S7300829.JPGle vieux village...avec ses maisons grecques semi troglodytes









DSCN0162.JPG

Les maisons troglodytes, du lX siècle, de Zelve sont creusées dans la roche volcanique qui provient du volcan Erciyesqui culmine à 3916m






DSCN0177.JPG












S7300853.JPG
et dans ce village troglodyte, quelques traces des églises byzantines rappellent que Zelve était un des centres religieux les plus importants de la Cappadoce chrétienne.







DSCN0218.JPG










DSCN0172.JPG








DSCN0235.JPG






S7300935.JPG


















S7300977.JPG
Le Kilim de la salle à manger a été ramené de chez ALi à Avanos.
C'est à cet endroit qu'un après midi, bien intallée sur ces sièges , j'ai rencontré mon ancien voisin de Reullée, éric, avec sa petite famille !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je voulais mettre le commentaire au niveau du billet suivant mais il manque la rubrique, pas grave. L'étendue de sel dont tu parles est le tüz gölü, autrement dit le lac salé qui compte parmi les grands lacs du pays.<br /> J'ai gardé d'excellents souvenirs d'Avanos... et de son marché très coloré.
Répondre
A
Salut la Stanbouliotte<br /> J'ai bien eu tes mails mais comme Janine m'as dit que tu devais avoir un pb de réception je te fais un petit commentaire ici pour que j'espère tu le découvre.<br /> Je pense que vue les photos tes hésitations se sont effondrés et que déjà tu te sens comme un poisson dans le bosphore bref ça donne envie surtout la pension de famille à Avanos.<br /> Ici la rentrée est malgré ton absence sympathique et oui on arrive malgré tout à ce passer de toi ,mais qu'il est difficile de se lever de bonne heure.<br /> Cette année donc plein de nouvelles têtes ce qui nous permet de jouer aux anciens, protecteurs des petits nouveaux.<br /> Bon bises à toi et dit moi si tu reçois les mails<br /> Alain
Répondre
C
salut ma belle,<br /> je t'ai envoyé des mails mais il semblerait que tu ne les aies pas eus alors j'essaie sur le blog. l'adresse que tu m'avais laissée est-elle bonne ?<br /> ton blog est super<br /> gros bisous<br /> cloclo
Répondre

Sylvie Houbre

  • : Leblogdesylvieplume
  • : Faire connaitre d'autres êtres humains,d'autres lieux,d'autres traditions, d'autres façons de faire, d'autres façons d'être....
  • Contact

Cheminer...Travel

P1100224  Nous nous enrichissons par........... ce que nous acceptons de perdre


"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)



Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." (Nicolas Bouvier) 

  

 

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux.." Marcel Proust "  


 

Mon adresse email

sylviehoubre@yahoo.fr

Articles Anciens